Un patrimoine à valoriser

La boiserie des vitraux

Les boiseries sont d’origine et l’humidité intérieure et extérieure les fragilisent. Un travail de restauration doit être envisagé afin de ne pas fragiliser les vitraux eux-même.

Les sanitaires à rénover

L’accueil du public nécessite de moderniser les sanitaires. Il faut aussi penser à l’accueil des personnes à mobilité réduite. Une cloison sépare actuellement les WC du lavabo qui se trouve dans la salle de réunion. Il serait judicieux d’abattre celle-ci pour agrandir les sanitaires.

Le chauffage

Plusieurs solutions sont à l’étude pour le chauffage. Des radiants fixés latéralement pourraient apporter la chaleur nécessaire au publice qui viendra assister à des événements en période hivernale.

Le garde-corps

Dans l’immédiat la galerie de l’étage n’est pas accessible au public. Pour y parvenir, il est nécessaire d’installer un garde-corps par dessus la rambarde actuelle. L’objectif est d’atteindre la hauteur réglementaire de 1m.

Je m'abonne à la newsletter !

C'est la solution pour ... vous tenir au courant des prochains événements culturels ou pour suivre l'évolution des travaux au temple de Bagnères-de-Bigorre.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Retour en haut